Ouverture fermeture capote à reprogrammer.

Tout ce qui concerne la robe de votre Megane
Répondre
Loicdu22
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2020, 10:23

Ouverture fermeture capote à reprogrammer.

Message : # 779Message Loicdu22
07 avr. 2020, 06:05

Bonjour à tous.
L'été dernier j'ai commis une petite erreur.
Je voulais nettoyer à l'intérieur du couvre capote.
De ce fait j'ai ouvert électroniquement la capote jusqu'à la moitié du processus pour nettoyer à l'intérieur puis le système a mal réagit.
Savez vous comment on peut réinitialiser ou reparametrer le processus. Depuis je manipule en manuel...
Merci à vous.

uskiara
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2019, 11:32

Re: Ouverture fermeture capote à reprogrammer.

Message : # 797Message uskiara
13 avr. 2020, 11:19

Salut Loicdu22,
je sui italien, donc mon Français est très pauvre, et j'éspère de m'expliquer nèanmoins.
C'et un problème très commun.
Dès que tu es passé en manuel, l'automatisme ne se remet pas en ordre par lui meme.
La fourchette qui branche le coffre couvre capote reste "ouverte" et il faut la débloquer manuellement.
Malhéreusement je suis bloqué en ville (j'habite à Turin) tandis que ma Meggy est au moment fermée dans mon garage en compagne, donc je ne peux pas faire des photos qui puissent t'aider à voir ce que je dis.
Le méchanisme qui branche le coffre aux derniers 10 centimètres avant de le fermer (la fourchette) est située dans l'interieur que tu voulais nettoyer. Il faut pousser en haut la fouchette jusqu à quand elle fait un "click". Cela va remettre en place le micro-switch (il y en a trois sul le méchanisme) qui dit à l'unité l'éléctronique que la fourchette est dans la place correcte.
Je ne sais pas si ce que je t'ai dit (sens photos) peux t'aider. Mais si tu cherches sur les forums tu verra qu'il y a beaucoup de réponses. Mais j'ai vu que le problème de la fourchette est la cause du 90% de ce bloquement.
Ciao, Ugo.

ping44
Messages : 31
Enregistré le : 30 mars 2019, 13:13
Localisation : 44
ma ou mes megane : : cab ph2 1.6 16v

Re: Ouverture fermeture capote à reprogrammer.

Message : # 827Message ping44
19 avr. 2020, 10:55

Bonjour

Quand tu dis en mode manuel, ca veux dire que tu as tiré sur la tirette dans le coffre ?

Répondre