Problème Bride de liquide de refroidissement (IDE)

Tout ce qui concerne le cœur de votre Megane
Répondre
joshua
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2019, 18:49

Problème Bride de liquide de refroidissement (IDE)

Message : # 402Message joshua
05 juil. 2019, 19:31

Bonjour, bonsoir,

Je suis actuellement sur la remise en état d'une Megane coupé F5r - IDE
- Boite de vitesse HS - Changé
- Esthétique intérieure et extérieure mal traité - en cours

- Fuite Bride de liquide de refroidissement

MON PROBLEME : J'ai commandé par 2 fois cette fameuse bride de liquide, une première fois je l'avais laissé de coté, ayant pas mal de taf en parallèle, pour revenir dessus plusieurs mois plus tard. Mais cette bride n'était pas la bonne, alors bon, "ma faute, il fallait vérifier". J'en recommande une pour m'y mettre enfin, je la reçois, trop bien ! Et... toujours pas la bonne !

Donc bon là ça craint... j'ai recommencé à chercher sur le net. j'avais commandé 2 fois avec ma plaque d'immat', maintenant je tape les ref constructeur et je tombe toujours sur le même mauvais modèle, je ne sais plus quoi faire :(

- Voilà ma bride à changer :
IMG_20190705_185943.jpg
- voilà le type de bride que j'ai reçu, ainsi que celle proposé même en cherchant avec la ref sur ma bride :
Mauvaise bride.png
Si vous voyez bien les photos, vous verrez que les pâtes sont différentes. 3 courtes pour mon modèle et 2 courtes - 1 longue pour le modèle que je reçois.

- Voilà les infos sur ma bride : (j'espère que vous voyez bien)
IMG_20190705_190032.jpg
J'espère que vous pourrez m'aider, je ne vois plus où chercher. j'essaierai de vous mettre des photos de l'avancé de la voiture.

Bonne nuit !
Modifié en dernier par joshua le 22 juil. 2019, 18:33, modifié 1 fois.

oliv2324
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2019, 16:37

Re: Problème Bride de liquide de refroidissement (IDE)

Message : # 409Message oliv2324
18 juil. 2019, 17:17

Effectivement, je viens de voir 2 moteurs de meg 1: la coupé avait une bride avec seulement 2 pattes de fixation et non 3. Et la meg 1, 4 portes avait la bride avec 1 patte longue sur les 3. Peut etre specifique a l'IDE ou au moteur ta bride du coup... mais avec une ref generique qui ne correspondant pas a ton modele... bizarre :shock:

joshua
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2019, 18:49

Re: Problème Bride de liquide de refroidissement (IDE)

Message : # 422Message joshua
22 juil. 2019, 18:32

Oui, effectivement c'est bizarre :/ je suis allé en casse et je n'ai trouvé aucun IDE. je retourne à une autre casse d'ici peut.

joshua
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2019, 18:49

Re: Problème Bride de liquide de refroidissement (IDE)

Message : # 427Message joshua
02 août 2019, 19:09

voilà ! petite solution maison :

- Mastic carrosserie (Polyuréthane). j'ai utilisé :Teroson PU 400 ME
- Ponçage à plat
- Et voilà !

J'attends maintenant mon vase d'expansion d'eau pour remplacer l'ancien et hop ! elle va enfin pouvoir se dégourdir les roues !

IMG_20190802_185516.jpg

Répondre