Rampe injection moteur IDE

Tout ce qui concerne le cœur de votre Megane
Répondre
Cath
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2019, 16:43

Rampe injection moteur IDE

Message : # 435Message Cath
21 août 2019, 16:52

Bonjour
J'ai un cabriolet megane moteur IDE, (toujours bien entretenu, j'ai même fait changer la capote l'année dernière )qui présentait un défaut électronique et le garagiste m'a dit qu'il devait changer la rampe d'injection mais celle ci ne se fabrique plus et il ne peut pas la trouver. Quelqu'un aurait il une telle rampe ou pourrait il m'indiquer où je pourrais la trouver ? Sans elle je ne peux plus utiliser ma voiture...
Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement

azergty
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2019, 23:39

Re: Rampe injection moteur IDE

Message : # 477Message azergty
21 nov. 2019, 01:23

lol
ça ne ce change pas surtout qu'elles ne sont plus fabriqué. . c'est théoriquement du solide (et en alu).
pb électronique n est pas forcément synonyme de " changer une rampe "
quels est/ sont les symptômes ? moteur bridé ? démarrage difficile ?


petite liste connu perso des défauts électroniques :
bougie / bobine = moteur qui de bride généralement

régulateur de pression encrasse ou hs ou défaut de connectique => pareil moteur bridé

pompe Hp morte ou qui nenvoie pas assez de pression. (tu peux le vérifier en mesurant les tensions au cul de ton régulateur et vérifier si ton moteur force la fermeture du régulateur pour que ta rampe monte en pression )
ou tu peux le vérifier en mesurant les tensions au cul du capteur de pression (voir le site F5r sur Google pour les tensions au démarrage ).

capteur de pression HS / connectique HS => le moteur n est pas censé démarré sur la Mégane en tour cas

az

azergty
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2019, 23:39

Re: Rampe injection moteur IDE

Message : # 478Message azergty
21 nov. 2019, 01:25

on injecteur mort pour le vérifier tu essaies de démarrer en mettant des coups de gaze.
si ça tremble (ça se sent..) il y a de forte chance que ça soit ça. mais c'est plutôt rare (sauf si tu t'amuses a faire les fonds de cuve ou a balancer des produit a la noix dans ton système )

Répondre