Bj,
Après dépose du moteur pour un changement de distri, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir passer mes vitesses (levier de vitesse désynchronisé avec la boite).
Je fais ce poste parce que je n'ai trouvé aucune info sur le net (enfin difficilement)..
si jamais, ça peut toujours aider un jour :
Lever la voiture coté conducteur et caler l'ensemble (pour éviter de se la prendre dans le nez).
Passer sous le moteur, et accéder au niveau de la tringlerie ( de mémoire, la sortie BV, sélecteur se situe avant la crémaillère, en direction du cul de la voiture)
Dévisser la vis de 13 qui permet de rallonger la barre de tringlerie (la vis la plus proche de l'arrière de la voiture).
Normalement il y a deux vis sous le la voiture, une qui maintient la tringlerie sur le selecteur de vitesse et une pour le réglage de la course de la tringlerie (c'est celle la );
Mettre le contact (ne pas démarrer hein !!).
A la main, chercher grâce au sélecteur de vitesse la fameuse marche arrière. Une fois celle ci enclenché, les feux de recule doivent s'allumer (on peut pas se tromper =)).
A l'aide d'une personne supplémentaire, passer la marche arrière dans l'habitacle, et maintenez le pendant que l'autre ressert la vis de réglage de course de la tringlerie.
Une fois revisser, fait des passages point mort, marche arrière (visu des feux de recul) pour vérifier que le réglage est ok . Surtout si le levier de vitesse est dure au passage, ne forcez pas dessus comme une brute, cela doit être fluide. Ne casser pas la boite ..
Reposer la voiture au sol.
Redémarrer au point mort avec le pied sur l'embrayage au cas ou ...
Et c'est parti ...
Si c'est toujours pas bon retentez le réglage, sinon il y 'a autre chose qui "Cluch" dans l'histoire.
Pour tester si tous est resynchro passer toutes les vitesses sur route (principalement la marche arrière à vérifier / la 5 ème vitesse). Si ca passe difficilement / craque ou autre refaite le réglage avec plus de doigté !! =)
Az
Réglage levier de vitesse boite Jc
Re: Réglage levier de vitesse boite Jc
Bonsoir azergty
J'ai ce problème depuis que j'ai remplacé mon embrayage , soit j'ai la marche arrière et plus de 5éme , soit j'ai la 5éme mais plus de marche arrière .
J'ai tenté des dizaines de réglages sans succès en bloquant le levier de vitesses en position marche arrière et re serrage de la bride mais rien n'y fait , il est vrai que le levier de commande des vitesses en sortie de boite à un peu coincé sur le berceau en décalant la boite pour remplacer mon embrayage , est ce que j'ai abimé quelque chose???
J'ai constaté également lors de mes derniers essais de réglage une petite fuite d'huile qui coule dans le carter plastique sous le levier de commande un joint doit être HS .
Le problème est de retrouver toutes les vitesses et surtout d'avoir la marche arrière , comment résoudre mon problème de fuite et faut il que je tente de remplacer le Kit de réparation, levier de changement de vitesse au cas ou ???
ça pour la fuite ça pour la commande des vitesses Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée à tous
J'ai ce problème depuis que j'ai remplacé mon embrayage , soit j'ai la marche arrière et plus de 5éme , soit j'ai la 5éme mais plus de marche arrière .
J'ai tenté des dizaines de réglages sans succès en bloquant le levier de vitesses en position marche arrière et re serrage de la bride mais rien n'y fait , il est vrai que le levier de commande des vitesses en sortie de boite à un peu coincé sur le berceau en décalant la boite pour remplacer mon embrayage , est ce que j'ai abimé quelque chose???
J'ai constaté également lors de mes derniers essais de réglage une petite fuite d'huile qui coule dans le carter plastique sous le levier de commande un joint doit être HS .
Le problème est de retrouver toutes les vitesses et surtout d'avoir la marche arrière , comment résoudre mon problème de fuite et faut il que je tente de remplacer le Kit de réparation, levier de changement de vitesse au cas ou ???
ça pour la fuite ça pour la commande des vitesses Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée à tous