un coupé 2L mais lequel..?

Tout ce qui concerne le cœur de votre Megane
Répondre
meganiste78
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2021, 09:21
ma ou mes megane : : en recherche

un coupé 2L mais lequel..?

Message : # 991Message meganiste78
24 oct. 2021, 09:41

Salut à tous, ma présentation (re)faite je rentre dans le vif du sujet :

Je souhaiterais un 2L mais je ne sais pas lequel choisir.
Elles commencent maintenant toutes à avoir pas mal de kilomètre, donc je voudrais savoir lequel des moteurs est le plus fiable, le plus robuste et avec le moins de maladie ?

Merci d'avance pour vos retours et au plaisir d'échanger ensemble.

Peekpoke2
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2021, 22:51
ma ou mes megane : : ide et dci

Re: un coupé 2L mais lequel..?

Message : # 994Message Peekpoke2
26 oct. 2021, 14:22

tu as essayé l'un des 4 ?
il y a un 2l 8s qui marche bien, coupleux
trois 2l16 f7r f5r f4r
f7r sur ph1 f5r f4r sur phase 2
f7r tu trouveras pas mal de pieces pour lui faire prendre des cheveaux, mais souplesse c'est pas ça (rouler en 5 a 1000tr/min en promenade t'oublie)
f5r souple, il accélère plus fort qu'un f7r sans retrograder mais fiab certains ont eu des problèmes et changent (garagistes y compris) des pieces au pif sans investiguer parqu'il n'y a pas vraiement d'outil de diagnostique ou test sur cette rampe d'injection... c'est ce que j'ai et quand j'ai eu des problemes de ralenti, j'ai révisé un peu tout (nettoyage des conduit qui s'encrasse au niveau des soupapes -normal avec l'injection directe-, reparation faisceau (fils actuateur ralenti cramés), egr bouchée, conduits admission et papillon ajustés, nettoyage circuit carburant et retour) sans toucher à la rampe d'injection : plus rien depuis 12 ans
niveau prepa c'est en revanche super limité (collecteur d'echap de f4r clio rs ok, mais pas d'aac perf, ceux de f4r ne passent pas)

f4r le moins perf des 3 d'origine, bien plus creux que le f5r, mais à part le soucis de dephaseur d'aac admi et bobine crayon (pas sur si sur megane c'est bien du crayon ou si il a un module pour les 4 comme sur f4r732 et f5r?!?)... prepa toutes les pieces de f4r vont dessus (culasse piston bielle collecteurs aac)

ben37
Messages : 173
Enregistré le : 06 janv. 2019, 12:51

Re: un coupé 2L mais lequel..?

Message : # 1111Message ben37
01 mai 2022, 22:02

Le moins cher et le plus fiable c est le 2l 8s
Après tu as toutes les infos au dessus

Répondre