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[Tuto] Changement de l'intermédiaire [1.6 16 ph2]

Posté : 07 janv. 2019, 10:32
par Ludoo
Quand l'echappement est percé, il y pas d'autres solutions que de le changer. Et cet article va vous expliquer comment proceder au remplacement de celui ci en quelques etapes.


Temps: 1h environ
difficulté: 2/5


Matériel nécessaire:

- un cric et chandelles
- une clef de 13, 16
- un marteau
- du degrippant
- scie a métaux (seulement si l'intermediaire ou le silencieux a jamais éte changé et donc encore en une seule partie)



Le démontage de l'intermediaire:

Voci le nouvel intermediaire a 90€ avec la remise.
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Ensuite il faut une clé de 13 pour le colier du silencieux,et une de 16 pour celui du cata!
Et ensuite pour éviter les grosses galéres,2 gros tourne vis pour écarter celui du cata,et un bon marteau du dégrippant et surtout de l'huile de coude pour désacoupler l'inter- du silencieux(Car celui-ci était bien gripper! )et un crick a defaut de pont ou de fosse!

Allez au taf

On glisse le crick sous l'auto,et on leve assez haut quand meme pour pouvoir se retouner en dessous!

On dessére le colier du silencieux avec une clef de 13
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Ensuite on dessére celui du cata,on retire la grosse vis,et on prend 2 tourne vis les mettre en ciseaux dans les trous,et écarter celui-ci pour virer l'inter- (je déconseille de l'écarter avec une pince,car mon arcade sans souviens encore je vous assure que j'ai vu des étoiles!lol!)
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Ensuite on prend du dégripant,on en met au niveau de la connection du silencieux et on prend son marteau et on tape au niveau du coude de l'inter- avec,on remet du degripant et on retape ect ect......,et on prend le temps de lui donner des noms d'oiseaux à ce pu... d'"cencuré" de sa race!lol!
Je vous assure que sa soulage,il y aussi l'option jeter de marteau mais risque de gros dégat autour de soi!lol

(si le silencieux a jamais ete changé ou l'inter, il faudras couper la ligne a la place de desserer le collier )
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Et aprés un certain temps,il tombe........
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oila les dégats au bout de 126000 kms
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Ensuite on prend l'inter- tout neuf,on met en place le colier deserrage on l'enboite dans le silencieux en prenent soin de passer un p'tit coup de papier 400 a l'interieur de celui-ci avant,un peut de vasseline peut aider lol,au niveau du raccord j'entends bien!
On remet le colier de serrage sur le cata, enboiter au niveau du cata,là c'est un peu galere pour le resserer car il faut maintenir le cata et l'inter- pour eviter que celui-ci tombe!
(j'ai remarquer que le cata n'aime pas le nouvel inter-,il le repousse tout le temps,par contre l'ancien il l'adorait....!

On ressere le colier,pour le maitenir,mais sans le serrer a fond de suite car ensuite il faut reposissioner la ligne corectement sans qu'elle touche au par-feu et que le silencieux soit bien centrait au niveau du bouclier!
On serre a fond celui du silencieux:

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Ensuite on ressere a fond le colier du cata:
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Et ensuite c'est fini,on nettoie et range les outils,on redescent l'auto,on met de l'hémoclare et on soigne la plaie de l'arcade,quand on va se laver les mains,et oui comme tout le monde on se regarde dans la glace,et la on voie les dégats de la pince, une bosse au niveau de l'arcade avec du sang sechais melanger au camboui,et là la gentille mere de famille a qui tu doit respect et fidéliter te dit:
"mais comment tu as fais ton compte,et pourquoi tu t'es frotté avec tes mains sale d'un ton agacer(bapteme de mon fils samedi,et qui dit bapteme dis photos de famille)et comme(refexe humain meme les mains sale tu te frottes là ou tu as mal!lol!), toi tu lui repond:
"cherche pas ma chérie c'est pas la peine tu peus pas comprendre"lol

Et une fois changer car on ne monte pas dans la megane comme un gros sale on savoure le travail bien fais(en faite c'est mon p'tit frere qui a savouré pour moi:
(voir la vidéo sur le topic de cet article)


Merci a James28 pour la réalisation de l'article
vous pouvez en discuter sur le forum

Tutoriel publié par James28 le 23/06/2008