Avis suite à une panne

Tout ce qui concerne le cœur de votre Megane
Répondre
cris609
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2023, 15:48
ma ou mes megane : : ma ou mes megane

Avis suite à une panne

Message : # 1216Message cris609
11 mai 2023, 16:04

Bonjour à tous,
Je solicite votre avis de passionnés sur mon cas.
Je m'explique. J'ai acheté une Mégane 1 phase 2 (datant de septembre 2000) en 2013 qui avait alors 80 000 km.
J'ai changé la vanne EGR suite à mon achat, et ce fût la seule grosse réparation sur cette titine.
Ma voiture est tombé en panne il y a 15 jours (elle a 170 000 km est est une 1.9D).
Mon garagiste me dit qu'il y entre 2000 et 2500 car il faut changer la pompe Epic et la vanne EGR.
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent et me demande s'il serait judicieux d'effecter cette réparation ou non. Cette voiture est plutôt fiable et je l'aime ma titine, mais j'ai peur de tomber sur de futures pannes dûes à son âge. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce utile de la réparer et de prendre le risque ?
Ou pensz-vous que d'autres pannes vont intervenir et qu'elle me coûtera plus cher qu'autre chose ?
L'intérieur et l'extérieurs sont impeccables ! A chaque conrôle techniques, j'ai les "félicitations" du personnel.

Je fais quasi que de la ville, chose à ne pas faire avec un diesel c'est vrai, mais je ne l'avais pas payée cher.
Je fais 20/25 km par jour et je bouge de temps en temps le week-end.

Merci à vous les amis.
Je ne suis pas du genre à poster, mais c'est vrai que c'est une lourde décision, et que cela me travaille pas mal. Putain, mais je la kiffais ma petite mégane.

Répondre