[Tuto] Changement du support moteur élastique coté droit [2L 16V F7R]

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equinox76
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[Tuto] Changement du support moteur élastique coté droit [2L 16V F7R]

#1

Message : # 84Message equinox76
lun. 07 janvier 2019 09:56

Nous allons aborder le changement du support moteur droit sur la megane coupé ph1 F7R qui m'a lâché a 80.000km. La pièce de rechange a comme référence 7700 832 256 pour un prix de 82.02 ? HT. Les symptômes pour savoir si le support élastique est à changer ou non sont les suivants: Des claquements se font entendre en accélération sur les 1ers rapports ou une fuite de liquide au niveau du caoutchouc du support.

! Attention ! il faut placer le véhicule sur un sol dur pour éviter tout enfoncement du cric.

1 Outillage:

il faudra vous munir de:
- un cric
- une clef de 10
- une clef torx de 30 ou à défaut une clef 6 pans male de 4
- une clef à pipe de 16 ou une clef à cliquet de 16 avec une rallonge

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2 Démontage

Pour commencer il vous faudra deposer le carter de protection moteur sous la caisse qui est fixé par 4 vis diametre 6.
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Ensuite il faut enlever l'enjoliveur du support moteur avec l'aide de notre clef torx 30
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A cette étape nous allons dessérer légerement de 3 ou 4 tours les 3 vis sur le support moteur ainsi que l'écrou sur le support élastique avec le moteur sans contrainte par l'action du cric qui se fera à l'étape suivante.
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Maintenant il vous faut placer le cric sous le carter huile moteur et monter le moteur de 1 cm env (assurez vous de bien avoir placer le cric si besoin, mettre une calle de bois entre le cric et le carter moteur.
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Aprés certitude du bon positionnement du cric il vous faudra retirer les 3 vis et l'ecrou précedement citer puis deposer le support moteur. maintenant il est interdir de bouger la voiture ou de remuer le moteur.
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Il ne vous reste plus qu'à désserer et retirer le support élastique en question par le biais de votre clef de 16.
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Le support élastique a literalement ete couper en deux.

3 Remontage


Placer le support élastique tout neuf sur la caisse et serrer à la main les 3 vis en laissant le support élastique légérement flottant. Positionner le support moteur dans son emplacement en veillant bien a ce que l'ergot de positionement soit dans son emplacement ensuite pressérer les 3 vis et l'écrou et donner un coup de maillet sur le support moteur pour libérer de toute contrainte l'ensemble, arrive ensuite le serrage pour toutes les vis. Le couple est de 6.2 daN.m et pour l'ecrou j'ai pas le couple de serrage exacte mais il se serre moins fort.
Ensuite redesendre le cric et redonner un leger coup de clef à toutes les vis et l'ecrou,remonter l'enjoliveur sur le support puis le carter de protection sous moteur. Et voila il n'y avait rien de bien dur pour cette opération.

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