de plus de freins à trop de freins

Pour vos questions sur les amortisseurs, freinage etc.
Répondre
psychoroutard
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2021, 20:23
ma ou mes megane : : black cab 98

de plus de freins à trop de freins

Message : # 1130Message psychoroutard
17 juin 2022, 23:19

Salut

je suis désespéré, ma pédale de frein étant molle, j'ai chois de rajouter du liquide et de purger... cela a fonctionné, j'ai eu de plus en plus de freinage... j'en étais si content que je m'amusais même à freiner pour rien... et hop... à un moment la voiture ne pouvait plus avancer... et j'ai senti une odeur de cramé...

sur le bas-côté, j'ai purgé à nouveau à chaque roue...
sauf que le liquide n'est plus arrivé AD... mais j'ai quand même miraculeusement pu rentrer chez moi, un peu avant d'arriver, ça s'est remis à freiner tout seul... donc chauffe du moteur aussi... surconso, etc...
je ne comprends rien... certes, avant ce pb de freins, j'avait la voiture qui tirait à gauche au freinage, plutôt dangereux, elle repartait à droite une fois levée la pédale...

Je ne sais comment faire, mon intuition me dit de purger et d'emmener le niveau de liquide de frein plus bas... pour voir...

est-ce une panne classique ? une solution ? l'étrier de droite avait déjà été changé, et je ne sais plus comment faire pour les tester... quant à l'arrière, ce sont des tambours...

merci pour votre aide !

psychoroutard :twisted:

Répondre