Problème d'anti démarrage

Pour tous vos soucis électriques des accessoires de votre Mégane.
Répondre
Meggyrsi
Messages : 5
Enregistré le : 05 juin 2019, 08:52

Problème d'anti démarrage

Message : # 380Message Meggyrsi
05 juin 2019, 22:42

C'est pour la coupé 1.6e de mon frère qui est bloqué depuis 3 semaines, la clé déconnais nous lavons fait réparé car 1 seule clé et maintenant nous devons la réinitialiser. Hors impossible de trouver le code via la clé ou le numéro de série de l'auto.
De plus nous nous sommes aperçu que la boite à fusible ne prend pas en compte l'ouverture des custodes. Les moteurs sont réparés mais les fusibles ne tiennent pas dans l'emplacement prévu. Nous en avons donc déduit que le kit a déjà été changé.
Je recherche donc ce même kit :
http://www.megane-france.net/forum/view ... f=33&t=159

Hors en attendant de trouver avez vous une solution pour trouver le code ou autre ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
equinox76
Administrateur du site
Messages : 103
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:29

Re: Problème d'anti démarrage

Message : # 385Message equinox76
05 juin 2019, 23:10

il y a aucune code lorsque tu demonte le carter de clef ?


sans ce code, je crains qu'il soit difficile de la démarrer, mais il me semble que cela est pas impossible car j'avais noté cela dans mes archives pour mon scenic 1.6e en préventif si un jour je vient a être embête avec.



Autre methode sans connaissance du code
/ Démonter ECU, localiser EEPROM et enlever la résine autour
2/ Si Eeprom est: 27C512, 27PC512, souder un fil avec pin N°:23
28F512, souder un fil avec pin N°: 22
3/ Localiser pin N° 37 sur connecteur de l'ECU, couper le fil qui doit etre connecté dessus.
4/ Connecter ECU, mettre contact sur ON, prendre le fil soudé sur Eeprom toucher à la MASSE 3s. Couper contact.
5/ Refaire contact ON, fil masse, couper contact jusqu'à le voyant anti démarrage s’arrête de clignoter.




tu dois pouvoir trouver plus d'infos sur le net avec les mots clefs au dessus.
!! ce type de manip est risqué et je n'ai jamais pratiqué

Meggyrsi
Messages : 5
Enregistré le : 05 juin 2019, 08:52

Re: Problème d'anti démarrage

Message : # 386Message Meggyrsi
05 juin 2019, 23:44

Stef m'a donné le code via le précode qu'il y a dans la coque de la clé mais il ne fonctionne pas...

Je vais parler de ta technique à mon mécano car là je ne me risquerai pas à cela.
L'idéal est vraiment que je trouve un kit complet.

Yoyo56
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2019, 11:28

Re: Problème d'anti démarrage

Message : # 423Message Yoyo56
22 juil. 2019, 20:44

Moi c pareil la centralisation à distance ne fonctionne pas et elle ne demmarer pas je ne c'est pas si l'anti démarrage ce désactivé avec la centralisation à distance comme mon ancienne Mégane 2l face 1 ?

Alexd036
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2021, 02:49
ma ou mes megane : : z3

Re: Problème d'anti démarrage

Message : # 925Message Alexd036
21 juil. 2021, 02:50

Meggyrsi a écrit : 05 juin 2019, 23:44 Stef m'a donné le code via le précode qu'il y a dans la taxi aéroport coque de la clé mais il ne fonctionne pas...

Je vais parler de ta technique à mon mécano car là je ne me risquerai pas à cela.
L'idéal est vraiment que je trouve un kit complet.
Elle ne descend pas y a t'il un fusible ou quelque chose de connu pour la faire fonctionner.

Megane4740
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2024, 16:52
ma ou mes megane : : 1,9DTI Coupé 98

Re: Problème d'anti démarrage

Message : # 1284Message Megane4740
22 févr. 2024, 17:23

Bonjour Meggyri,
Je viens de réglerle problème d'anti-démarrage car l'unique clef Infra-rouge qui nous restait viens de nous lacher et impossible d'en trouver sur le marché via Renault ouautre fournisseur...elle ne se fabrique plus!!
Donc j'ai fouillé sur internet et trouvé un fournisseur de boitier electronique pour inhiber l'anti-démarrage
le boitier coûte près de 100€ (ça pique un peu!) mais 3 fils à souder , un à couper et ça marche , schéma fournis impeccable .
il faut juste donner le code PIN à 4 chiffre au fournisseur pour qu'il programme le boitier compatible avec ta Mégane avant expédition (
J'a installé ce matin et ça à fonctionné au 1er coup: ouf!! on peut enfin redémarrer sans anti-démarrage.
Si tu veux le lien: david@alarm-discount.com moteur de recherche: Demarrage-garanti
Le problème reste la télécommande centralisée des portes qui ne fonctionne plus because plus de clef Infra-rouge pour la télécommande....
je vais cherché sur le Forum ;-)
A plus

Répondre