Comment changer le boitier et moteur du volet de recyclage D'air megane 1 phase 2 sans clim

Pour discuter sur la personnalisation de vos Mégane.
Répondre
Hp/
ma ou mes megane : : Heulin

Comment changer le boitier et moteur du volet de recyclage D'air megane 1 phase 2 sans clim

01 août 2023, 23:32

Merci pour m'aider à changer ce moteur ou le boitier complet de recyclage d'air. Mégane 1 phase 2 cabriolet 2000. Modèle sans clim. Ou trouver ce boitier ?
Merci pour vos réponses et photos.
P. H

trodane
ma ou mes megane : : bientot

Re: Comment changer le boitier et moteur du volet de recyclage D'air megane 1 phase 2 sans clim

14 août 2025, 19:49

Salut,

Pour ton volet de recyclage d’air sur Mégane 1 Phase 2 sans clim, tu peux effectivement le trouver sur Oscaro, Mister Auto, eBay ou même en casse Renault. Le démontage est simple : tu enlèves la boîte à air, tu dévisses le boîtier et tu remplaces la pièce.

Au passage, si tu t’intéresses à l’équipement pratique pour les sorties nature, tu peux jeter un œil à un
panier champignon pour initier les enfants à la cueillette
, c’est super pratique pour initier les petits à la cueillette.

Si tu veux, je peux aussi te faire un petit guide rapide pour le montage. Et pour voir d’autres modèles bien pensés, tu peux regarder par
ici
, ça complète bien pour trouver l’accessoire adapté.

jordan
ma ou mes megane : : megane 4 RS

Re: Comment changer le boitier et moteur du volet de recyclage D'air megane 1 phase 2 sans clim

06 sept. 2025, 23:20

Salut, ouais comme dit trodane, tu devrais trouver ça sans trop de souci sur Oscaro ou eBay. 😅 Le démontage est pas trop compliqué, juste enlever la boîte à air et dévisser le boîtier. Si tu veux, je peux te filer un petit conseil pour pas galérer avec les vis et les clips, ça m’a sauvé la mise la dernière fois sur ma Mégane.

Répondre