[Article] Motorisation (Phase 1 et Phase 2)

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Ludoo
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[Article] Motorisation (Phase 1 et Phase 2)

#1

Message : # 16Message Ludoo
sam. 05 janvier 2019 16:37

Lors de leurs lancements, les coupés et cabriolets disposaient de trois motorisations à essence le 1.6e 90cv, le 2.0 8 soupapes 115cv F3R et l'ancien moteur de la Clio williams le F7R 150cv remanié pour l'occasion pour lui apporter plus de couple et un régime de puissance maxi plus bas dans les tours vers la fin de la production de la phase 1 Renault grefferas le 1.9 dti sous la capot du coupé. En Avril 1999, les Megane passent le flambeau à la seconde génération avec un changement complet des motorisations par des motorisations de plus petites cylindrées a double arbres a cames sur toute la nouvelle panoplie et surtout, 2 grandes innovations réalisées par Renault à l'époque ils ont été les 1ers Européens à nous offrir en série un moteur essence àinjection directe (IDE) pour remplacer le F7R. Mais la principale nouveauté reside dans l'adoption de motorisations diesel sur le coupé car le cabriolet n'y a pas eu le droit, pourtant il y a quelques années coupé ne rimait pas avec diesel contrairement à maintenant ou cela ne choque plus. Voici un petit récapitulatif ci dessous.

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Les données ont été récupérées sur le site "www.autoweb-france.com" et caradisiac pour les 2 motorisations diesel de la gamme. Les données de performance et consommation sont ceux de la megane coupé.

Article publié par Equinox76 le 20/06/2008

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