[Cabriolet 1.6e 90cv k7m] phase1 / PrototypZer

Venez vous présenter vous et votre Megane Coupé ou Cabriolet uniquement.
(PRESENTATION OBLIGATOIRE)
Répondre
PrototypZer
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2025, 03:07
ma ou mes megane : : Megane 1 phase 1

[Cabriolet 1.6e 90cv k7m] phase1 / PrototypZer

Message : # 1298Message PrototypZer
09 avr. 2025, 03:56

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 1 mois un Mégane 1 phase 1 Cabriolet année 1997, avec le moteur 1.6e 90cv 8s / code moteur k7m.

J'ai remplacée la capote par une neuve. J'ai remplacé les 2 rotules de direction et 2 soufflets de direction. J'ai fais faire un parallelisme. Et j'ai aussi remplacé les 2 triangles complet de suspensions.

J'ai encore un défaut de ralenti instable, uniquement quand je monte bien dans les tours moteur chaud. À plus de 3000trs, j'ai instantanément un régime de ralenti instable. Qui yoyote jusqu'à 2500trs/min. Des fois, plus rarement, le régime de ralenti est à 3000trs/min stable.

Je coupe le contact et je rallume le contact, j'ai instantanément un ralenti hyper stable, un moteur qui tourne très rond, aucun trou à l'accél, bonne puissance et reprise. Si je repasse à 3000trs/min, le ralenti redeviens instable. Je redémarre le moteur ; ralenti à 750trs/min stable et moteur tourne commen une horloge. N'ayant pas de valise, pas de formation mécanique. J'ai tenté de prendre des mesures électrique, de les comparer, malheureusement, les valeurs que je trouve et les symptômes persistants sont au dela de mes compétences, j'ai donc commandé tous les capteurs et sondes, sauf le capteur de position papillon, introuvable en neuf !!, sinon chez renault, boitier papillon complet à....? 560€TTC. Pour une pièce qui coûte au alentours de 20 à 50€ sur d'autres véhicule...

Si vous avez des idées, suggestions ou autres, n'hésitez pas à répondre à ce post!

Répondre