Re présentation !

Venez vous présenter vous et votre Megane Coupé ou Cabriolet uniquement.
(PRESENTATION OBLIGATOIRE)
Répondre
psychoroutard
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2021, 20:23
ma ou mes megane : : black cab 98

Re présentation !

Message : # 1041Message psychoroutard
30 déc. 2021, 20:35

Bonjour à tous !

J'étais enregistré sur l'ancien forum, et je suis obligé de faire un nouvel alias pour pouvoir poster...
ma voiture est une Megane cab 98, achetée en Allemagne à son prix (500 euros).
Je l'ai ramenée sans rien comprendre, ai roulé avec une plaque que le garagiste m'avait prêtée car elle en était dépourvue, mais qui ne correspondait pas au numéro d'immatriculation. J'ignorais tout des démarches à effectuer... j'ai roulé de nuit sur l'autoroute, et finalement, j'ai choisi de m'arrêter et de sauver ma peau en grattant un peu la paperasse...

Une fois en France, l'immatriculation fut un calvaire... j'essayai une dizaine d'employés de préfecture, dans plusieurs départements, ce fut finalement à La Rochelle qu'on me délivra la carte grise, après avoir fait preuve d'une patience sans faille et d'une diplomatie de valet de pied...

J'ai changé la capote, à l'époque, il s'en vendait des neuves Renault sur Ebay... maintenant, je crois que c'est fichu...
j'ai fait faire quelques réparations, le minimum... changé les amortisseurs, la distribution... sans plus !
je suis allé jusqu'en Sibérie avec (elle avait 250 000 au compteur), jusqu'au lac Baïkal...22 000 km en 28 jours... j'ai même eu le luxe de prendre un auto-stoppeur sur 3000 km ! et à la frontière de L'UE, de ramasser un olibrius dont la Skoda flambant neuve avait lâché...

Bref, plutôt content de cette voiture totalement increvable... que j'abreuve de E85 à 100% été comme hiver, et qui semble simple d'entretien...
je suis ici car je dois réfléchir à changer quelques pièces, essayer d'en faire un peu moi-même...

je ne sais si je pourrai répondre aux autres, je ne suis pas un pro de la mécanique... mais je peux partager mes expériences, et autres pannes survenues jusqu'aux 350 000 que mon moteur a crachés...

Ce sera un plaisir de dialoguer avec vous,

bonnes fêtes

:twisted: Psychoroutard

Gowe
Messages : 5
Enregistré le : 23 mars 2022, 20:22
ma ou mes megane : : cab 1,4l Gariguette

Re: Re présentation !

Message : # 1118Message Gowe
22 mai 2022, 20:26

350000km !?! mazette

Répondre