présentation

Venez vous présenter vous et votre Megane Coupé ou Cabriolet uniquement.
(PRESENTATION OBLIGATOIRE)
Répondre
Hervé59
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2022, 22:28
ma ou mes megane : : coupé et cabriolet

présentation

Message : # 1052Message Hervé59
17 janv. 2022, 22:57

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un nouvel arrivant sur le site.
propriétaire de 2 "Mégane"
- un coupé 1,6 l 16v PRIVILEGE de 2002 Rouge 270 000 km ;
- un cabriolet 1,6 l 16V RXi de 2000 Bleue 306 000 km , kit sport, surbaissée, feux angels etc....
J'ai quasiment toujours eu des "Renault" R4, R5, Super5 GT turbo, R11 turbo, puis les Mégane.
Je suis très bricoleur, et ai des connaissances en mécanique.
Tous les entretiens et réparations de mes véhicules ont été fait par mes soins, de la vidange au changement moteur sur le coupé.
Bientôt en retraite, je souhaite restaurer mon cabriolet dans un avenir proche (refaire moteur entre autre, peinture etc...).
Dans l'immédiat je recherche des quelques informations sur le témoin de batterie, qui est légèrement allumé après contact ainsi que le voyant "STOP" rouge, et cela depuis plus de 100 000 km, 2 changements de courroie, 2 batteries neuves et dernièrement l'alternateur (passé de 75A à 100A sur conseil). Je teste régulièrement la charge et elle est OK.
J'ai démonté le combiné d'Instrument, pour vérifier la continuité du fil électrique, de celui-ci à l'alternateur, qui est OK, j'ai aussi mis un led en parallèle, même résultat.

Quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci, car pour le prochain contrôle technique, j'aimerai solutionner ce soucis (car c'est un motif de rejet de ce contrôle), car j'ai réussi à négocier jusqu'à ce jour mais rien ne garanti que j'y arriverai encore.
Cordialement Hervé.

Répondre