Présentation

Venez vous présenter vous et votre Megane Coupé ou Cabriolet uniquement.
(PRESENTATION OBLIGATOIRE)
Répondre
Customs_31
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2022, 12:16
ma ou mes megane : : 1 phase 1 cab

Présentation

Message : # 1072Message Customs_31
19 févr. 2022, 12:53

Bonjour,
je possède une Megane 1 phase 1 Cabriolet 1.6 e. Il a 98.000 km au compteur et est de couleur Marine. Ce véhicule m'a été cédé par mon beau-frère et est une première main. Je l'ai moi-même donné à mon fils, jeune conducteur, qui "s'est fait la main" avec après avoir obtenu son permis.
Comme vous pouvez l'imaginer, la carrosserie a subi quelques frottements et autres chocs. Le feu stop central n'a pas résisté à une mauvaise manoeuvre. Pour couronner le tout, il a été victime d'une effraction fin 2019 et les auteurs ont déchiré la capote (au niveau de ce qu'on appellera la "lunette") et ont forcé sur les vitres côté droit. Au final, la petite vitre du passager au 2° rang reste en position semi-ouverte. J'ai voulu faire réparer tout cela mais le garage agréé par ma compagnie d'assurance n'a pas réussi à trouver les pièces de rechange (essentiellement le coulisseau pour manoeuvrer la vitre et les garnitures et supports qui devraient être changés).
Comme il fallait s'y attendre, le véhicule n'a pas pu franchir l'étape du contrôle technique. La vitre en position semi-ouverte est la défaillance rédhibitoire. Le feu stop central devrait être remplacé ainsi que les feux de brouillard avant et arrière, les plaques d'immatriculation. Les défaillances dites "majeures", en dehors de la vitre, ne constituent donc pas un vrai sujet. Par ailleurs, le véhicule datant de 1998, il y aurait pas mal de choses à régler (frein de service déséquilibré, lave-glace, désembuage défectueux, glace du phare avant-droit, réglage de l'assiette du feu de brouillard..)
Avant de le donner à mon fils, j'ai roulé avec ce véhicule et je l'ai trouvé très "sympa". Certes, il ne dispose pas de la clim mais, en été à Toulouse, rouler cheveux au vent est vraiment très agréable. Je suis triste aujourd'hui de devoir m'en séparer.
Avant de le donner à un épaviste, je vais tenter ma chance sur les petites annonces. Je suis prêt à le céder gratuitement à un amateur qui pourra prolonger son existence et lui redonner tout son cachet.
https://1drv.ms/u/s!AmtNsIUaFpepgYAntdm ... A?e=iegJTO

ben37
Messages : 173
Enregistré le : 06 janv. 2019, 12:51

Re: Présentation

Message : # 1108Message ben37
01 mai 2022, 21:54

Bienvenue à toi sur megane-france

Répondre