Ma future Young !!

Venez vous présenter vous et votre Megane Coupé ou Cabriolet uniquement.
(PRESENTATION OBLIGATOIRE)
Répondre
Y@Nosh
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2022, 16:59
ma ou mes megane : : cabriolet '97 F7R

Ma future Young !!

Message : # 1139Message Y@Nosh
07 juil. 2022, 17:21

Bonjour à tous, et merci de m'avoir accepté parmi vous en tant que propriétaire (enfin dans une dizaine de jours), d'une Mégane Coupé ou Cabriolet.

Laissez-moi donc vous présenter ma toute prochaine Mégane 1 Cab', phase 1 de 1997, 2.0l - 16v - 150cv (F7R), originaire de Suisse, full stock (sauf poste auto-radio) et qui totalise 145.000 Kms.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

... voilà ma belle, pas encore dans mon garage que je la kiffe déja !


Pour la petite histoire, ce n'est pas le véhicule que je souhaitais me procurer à la base ;
En effet, étant né en 1979, je voulais une young des 90's, me rappelant mes années collège, et/ou lycée, mes années Super Nintendo, et tous les magazines que mon père me ramenait du boulot (ancien personnel Renault aujourd'hui retraité).
C'est pourquoi mon rêve de gosse aurait été d'avoir une Clio Williams, mais vu les prix actuels (en moyenne 25K€), j'ai vite arrêté de fantasmer là-dessus. Je me suis dit qu'une belle Clio 16s, de la même couleur qu'une Williams, me satisferait tout autant. Mais là encore, à 15K€ en moyenne, ça pique sévère.
Alors du coup, j'ai orienté mes recherche sur la R19 16s, toujours avec ce bleu "Williams" et le même bloc moteur que la Clio 16s ... et quitte à prendre une R19 16s, pourquoi ne pas la prendre en cabriolet, et ainsi pouvoir cruiser en famille ... lol.
Avec un tarif entre 8K€ et 10k€, je me suis dit que ce serait pour plus tard car pas le budget actuellement, mais je continuais à être en mode surveillance sur les sites de petites annonces ...
Et v'là ti pas qu'il y a une dizaine de jours je vois passer en bas de page sur LBC, en recommandation, une annonce pour cette mégane, avec des photos peu flatteuses, mais un kilométrage et un tarif attractif ... J'envoie une photo d'un modèle équivalent, choppée sur google image, à ma femme, qui trouve cette voiture magnifique. Alors je décide d'appeler directement le vendeur, qui me raconte la vie de cette voiture et m'envoie une floppée de photos.
Alors on s'est dit "banco", elle est pour nous.

Après des journées à chercher des infos sur le net, je ne regrette absolument pas en être arrivé sur ce modèle, dont j'ignorais complètement l'existence de cette version, avec moteur 150cv des Clio Williams;
Même sans penser à vouloir spéculer dessus, je pense que la cote va progresser significativement dans quelques années, mais mon envie principale est de la garder dans le meilleur état, le plus longtemps possible.

;-)

mike23
Messages : 13
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:52

Re: Ma future Young !!

Message : # 1140Message mike23
08 juil. 2022, 23:22

Bonjour,
belle auto que tu vas posséder, j'ai la meme en cours de restauration. J'avais vu passer cette annonce l'annonce l'année dernière mais le prix était au dessus de mon budget.

Répondre