megane F7R de 1996 ... derniers tours de roue ...

Venez vous présenter vous et votre Megane Coupé ou Cabriolet uniquement.
(PRESENTATION OBLIGATOIRE)
Répondre
powermax
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2022, 06:43
ma ou mes megane : : F7R 1996

megane F7R de 1996 ... derniers tours de roue ...

Message : # 1142Message powermax
16 juil. 2022, 07:25

salut à toute la communauté :)
je me présente : Renaud ( sans jeux de mots :D ) , et je possède actuellement encore une Mégane coupé F7R 710 de 1996 que j'ai acheté en concession Renault en 1999 ( eh oui , payée en franc !!! :mrgreen: ) et qui fonctionne à merveille
j'habite à côté de Dijon

Image

Image

malheureusement le dernier contrôle technique est sans appel ... mais je m'y attendais : la dernière fois , il a fait preuve de complaisance en me signalant qu'il ne le ferait pas 2 fois au vu des risques qu'il prend ...

Image

et en y regardant de + prés, même de l'extérieur je comprend ...

Image

Image

j'ai donc eu 2 ans pour réfléchir à cela
après avoir fait le deuil ( après prés de 25 ans de vie commune SANS AUCUNS SOUCIS !!! ) je me suis décidé à m'en séparer ( j'ai eu l'idée de repasser le CT tous les 2 mois , ce qui me fait un investissement de 33 euros / mois de CT mais cela reste une solution de misère et surtout à court terme
elle me sert essentiellement à aller au taf , et comme en + de ça je bosse au centre ville et que bientôt Dijon va passer ZRC , en + des contraintes dû à l'usure de la voiture , je vais me retrouver face à une interdiction de circuler pour aller au taf , voir pire : pour en repartir !!! :D
je tiens à préciser que , malgré les 240.000 Km au compteur , le moteur tourne nickel !!! ( j'ai fait les vidanges avec une huile de qualité + filtre tous les 10.000 KM !! )
bref, en voiture pour aller au taf je me suis décidé à prendre une zoé ... ( j'habite à 18 Km de mon taf, ça devrai aller même avec une 23 KW !!! )

donc à partir de là , 2 solutions :
- profiter du bonus éco ( 1000 euros ) + prime à la con(version) : 2500 euros
- ou alors vendre ma voiture 2500 euros ... mais chaud au vu du CT
ou dernier point : emmener ma voiture au centre de recyclage à côté de chez moi et balancer l'adresse + le jour ou je l'emmènerai à la communauté afin que vous puissiez profiter de l'opportunité de récupérer des pièces en appelant le centre de recyclage ...
à noter que j'ai toutes les factures depuis l'achat + bon de commande , les 2 clés fonctionelles, le combiné autoradio + lecteur CD ,...

Image

Image

voilà ...

et le plaisir dans tout cela ?
eh bien , j'ai aussi eu 2 ans pour y penser !! :mrgreen:

Image

Image

même si je kiffe grave ma nouvelle monture, j'apprécie d'aller tous les jours d’aller au taf avec ma Mégane qui me procure toujours autant de sensations ( montée en régime , joueuse sur route sinueuse , ... )
donc si elle pouvait continuer à vivre même en pièces détachées et vous rendre service ... ;)
Modifié en dernier par powermax le 22 juil. 2022, 07:36, modifié 1 fois.

mike23
Messages : 13
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:52

Re: megane F7R de 1996 ... derniers tours de roue ...

Message : # 1143Message mike23
19 juil. 2022, 21:54

Bienvenue a toi,
bien dommage l'issue de cette mégane coupé, une F7R en moins sur la route, jaune qui plus est. Malheureusement, la gangrène de la corrosion a fait trop de mal et le montant des réparations ne vaut pas la chandelle. Il est vrai par contre que cela peut aider certains à remettre à niveau leur véhicule.
Tu peux déjà commencer à vendre certaines pièces avant de l'emmener chez le ferrailleur.

PS: je ne sais pas si tu as le chargeur cd dans le coffre, mais si oui j'ai besoin d'info.

powermax
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2022, 06:43
ma ou mes megane : : F7R 1996

Re: megane F7R de 1996 ... derniers tours de roue ...

Message : # 1145Message powermax
22 juil. 2022, 07:23

Salut ! Oui j’ai le combiné d’origine avec le chargeur 6 CD dans le coffre , je l’ai changé en 2015 pour un autoradio alpine Bluetooth, mais j’ai tout gardé ! Il fonctionnait très bien quand je l’ai démonté ;)
On peux voir ça en MP si tu veux
Oui , une de moins sur la route , j’en ai bien conscience :oops: mais comme certaines pièces ne se trouvent plus , ça va servir aux + saines pour subsister ! :)
Sinon pour info , j’ai signé hier pour une zoe R90 qui totalise 40700 km ( vraiment du mal à trouver à prix correct de nos jour, surtout à moteur renault ) AU GARAGE RENAULT DE BEAUNE , donc mes derniers tours de roue se finiront à la concession quand j’irai chercher la zoe ; l’échange se fait à 4700 euros ( tout compris ) , cette nouvelle monture sera parfaitement adaptée pour aller bosser au centre ville …
Si vous voulez , je peux prendre des infos sur l’organisme qui la récupère afin que vous puissiez le contacter
Mon contrôle technique périmant le 12 septembre , je vais faire traîner un peu afin de profiter jusqu’au bout de mon coupé
Donc oui , si certains veulent des pièces , qu’ils n’hésitent pas à me le dire
Mon fils ( qui est mécano ) va me récupérer des pneus usés à la benne de son taf mettre sur des jantes de 17 pouces que j’avais récupéré pour la mégane de la part d'un pote qui avait mis ça sur son scénic :lol: ; certes je les aient eu pas cher , quasi neuves mais trop tape cul et destructeur pour le train roulant … ( j’avais donc remis les jantes d’origine une fois les pneus râpés ) donc déjà les jantes d’origine avec des pneus quasi neufs pour l’avant ( achetés en novembre 2021 ) seront dispo

Image

Bref , je serai franchement ravi qu’elle puisse vous servir !! ( c’est d’ailleurs pour cela que je me suis inscrit ici ) , notamment pour tout de qui est électronique qui est apparemment introuvable ( clé , .., )

powermax
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2022, 06:43
ma ou mes megane : : F7R 1996

Re: megane F7R de 1996 ... derniers tours de roue ...

Message : # 1150Message powermax
05 août 2022, 05:51

on a profité de quelques jours de congés en début de semaine pour se faire une virée en alsace et vosges afin de faire une derniére virée avec la mégane ...
au programme : petites attaques sur le ballon d'alsace : lac de la lauch , col de markstein , gerardmer , la bresse , col de la schlucht ,...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bilan de cette virée : + de 700 km parcourus en 4 jours , 0 problémes et une conso vraiment bonne ...

Image

de ce fait, voilà de quoi garder que de bons souvenirs aprés + de 23 ans de vie commune :) et surtout me conforter dans l'idée que le moteur est en excellent état ...

Répondre