Présentation Mégane Coupé F7R

Venez vous présenter vous et votre Megane Coupé ou Cabriolet uniquement.
(PRESENTATION OBLIGATOIRE)
Répondre
JADE
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2022, 16:02
ma ou mes megane : : Mégane Coupé F7R

Présentation Mégane Coupé F7R

Message : # 1154Message JADE
11 août 2022, 16:40

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une Mégane Coupé Jaune tournesol de 1998 et équipée du F7R.

145 000km et une version plutôt bien conservée (toujours à l'abri et entretenu principalement par Renault).

Je cherche à la remettre en parfait état et surtout dans son état d'origine (un peu de tuning superficiel).

Ce qui a été fait :

- Autoradio d'origine réinstallé
- Remplacement de la pompe à eau (grosse fuite)
- Remplacement du groupe N par du MTS/Veneporte (à déconseiller)
- Remplacement de la vanne ralenti et capteur papillon (ralenti capricieux)
- Restauration de la boite (étanchéité + pignon de 5 remplacé + embrayage et butée)
- Remplacement des 4 amortisseurs par des amortisseurs proches de l'origine + bagues de roulement
- Remplacement de toutes le petites choses qui n'allaient pas (centralisation, poignée, ampoules, antenne, câblage, ect.)

En cours :

- Colonnettes des étriers avant à remplacer (jeu important).
- La vanne de ralenti qui s'arrête parfois de réguler (ouverture)
- Remplacement des silent bloc de la barre stabilisatrice (kling/kling)
- Il reste un bruit dans le train avant dont la provenance m'échappe (RAS - aucun jeu)
- Remplacement des jantes Monté Carlo par celles d'origine refaites à neuf + 4 Dunlop sport
- Intérieur cuir à refaire et à installer (siège en tissu un peu fatigué + Tissus de porte décollées)
- Remplacement du levier de vitesse par un quasi-neuf d'origine et de toutes les ampoules du TdB
- Un peu de carrosserie (petit enfoncement à l'arrière gauche et bouclier arrière rayé) + Débosselage
- Et quelques bricoles, la liste reste longue...

voilà pour la présentation.

mike23
Messages : 13
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:52

Re: Présentation Mégane Coupé F7R

Message : # 1162Message mike23
14 sept. 2022, 11:44

Salut Jade,
bienvenu sur ce forum malheureusement plus très actif. Belle remise en état de ce coupé, il en reste encore un peu à faire mais rien de bien méchant. Je vois que tu déconseille le veneporte pour l'échappement, pour quelle raison car pour le silencieux arrière, il ne reste plus grand chose de dispo donc .

JADE
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2022, 16:02
ma ou mes megane : : Mégane Coupé F7R

Re: Présentation Mégane Coupé F7R

Message : # 1165Message JADE
21 sept. 2022, 20:25

Bonsoir,

Le silencieux est particulièrement difficile à installer et passe tout juste. L'acier semble très léger et le bruit pas très agréable (tendance à raisonner). Je pense le remplacer mais seul les sites "tuning" en proposent (j'ai beaucoup de mal avec le bruit de l'inox et je reste traumatisé par le groupe N que j'avais à l'achat). Mais bon, c'est pas la priorité du moment.

JADE
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2022, 16:02
ma ou mes megane : : Mégane Coupé F7R

Re: Présentation Mégane Coupé F7R

Message : # 1166Message JADE
21 sept. 2022, 20:29

C'est vraiment regrettable que ce forum ne soit plus trop actif, j'ai trouvé tellement d'infos intéressantes mais il n'y aura pas le plaisir de partager ces problèmes ou son expérience... Ce type de véhicule intéresse peu et c'est bien dommage.

mike23
Messages : 13
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:52

Re: Présentation Mégane Coupé F7R

Message : # 1169Message mike23
23 sept. 2022, 15:11

Merci pour cette réponse. Le mien commence à fatiguer et il n'y a plus rien de dispo nulle part. Je ne veux d'un silencieux tuning, je veux rester avec le bruit d'origine. Donc je ne sais pas comment je vais m'y prendre. C'est vrai que la megane n'intéresse pas pour le moment, ils s'arrachent tous sur des Clio à plus de 15.000€, tant mieux pour nous car cela nous laisse de bonnes opportunités.

mike23
Messages : 13
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:52

Re: Présentation Mégane Coupé F7R

Message : # 1170Message mike23
23 sept. 2022, 15:17

Je vois que tu vas changer ton levier de vitesse par un neuf d'origine, je pense que tu as du le trouver sur le bon coin en normandie, il y en avait un mais le gars n'a jamais voulu me l'expédier.

Répondre