Présentation Mégane Coupé F7R
Posté : 11 août 2022, 16:40
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une Mégane Coupé Jaune tournesol de 1998 et équipée du F7R.
145 000km et une version plutôt bien conservée (toujours à l'abri et entretenu principalement par Renault).
Je cherche à la remettre en parfait état et surtout dans son état d'origine (un peu de tuning superficiel).
Ce qui a été fait :
- Autoradio d'origine réinstallé
- Remplacement de la pompe à eau (grosse fuite)
- Remplacement du groupe N par du MTS/Veneporte (à déconseiller)
- Remplacement de la vanne ralenti et capteur papillon (ralenti capricieux)
- Restauration de la boite (étanchéité + pignon de 5 remplacé + embrayage et butée)
- Remplacement des 4 amortisseurs par des amortisseurs proches de l'origine + bagues de roulement
- Remplacement de toutes le petites choses qui n'allaient pas (centralisation, poignée, ampoules, antenne, câblage, ect.)
En cours :
- Colonnettes des étriers avant à remplacer (jeu important).
- La vanne de ralenti qui s'arrête parfois de réguler (ouverture)
- Remplacement des silent bloc de la barre stabilisatrice (kling/kling)
- Il reste un bruit dans le train avant dont la provenance m'échappe (RAS - aucun jeu)
- Remplacement des jantes Monté Carlo par celles d'origine refaites à neuf + 4 Dunlop sport
- Intérieur cuir à refaire et à installer (siège en tissu un peu fatigué + Tissus de porte décollées)
- Remplacement du levier de vitesse par un quasi-neuf d'origine et de toutes les ampoules du TdB
- Un peu de carrosserie (petit enfoncement à l'arrière gauche et bouclier arrière rayé) + Débosselage
- Et quelques bricoles, la liste reste longue...
voilà pour la présentation.
J'ai fait l'acquisition d'une Mégane Coupé Jaune tournesol de 1998 et équipée du F7R.
145 000km et une version plutôt bien conservée (toujours à l'abri et entretenu principalement par Renault).
Je cherche à la remettre en parfait état et surtout dans son état d'origine (un peu de tuning superficiel).
Ce qui a été fait :
- Autoradio d'origine réinstallé
- Remplacement de la pompe à eau (grosse fuite)
- Remplacement du groupe N par du MTS/Veneporte (à déconseiller)
- Remplacement de la vanne ralenti et capteur papillon (ralenti capricieux)
- Restauration de la boite (étanchéité + pignon de 5 remplacé + embrayage et butée)
- Remplacement des 4 amortisseurs par des amortisseurs proches de l'origine + bagues de roulement
- Remplacement de toutes le petites choses qui n'allaient pas (centralisation, poignée, ampoules, antenne, câblage, ect.)
En cours :
- Colonnettes des étriers avant à remplacer (jeu important).
- La vanne de ralenti qui s'arrête parfois de réguler (ouverture)
- Remplacement des silent bloc de la barre stabilisatrice (kling/kling)
- Il reste un bruit dans le train avant dont la provenance m'échappe (RAS - aucun jeu)
- Remplacement des jantes Monté Carlo par celles d'origine refaites à neuf + 4 Dunlop sport
- Intérieur cuir à refaire et à installer (siège en tissu un peu fatigué + Tissus de porte décollées)
- Remplacement du levier de vitesse par un quasi-neuf d'origine et de toutes les ampoules du TdB
- Un peu de carrosserie (petit enfoncement à l'arrière gauche et bouclier arrière rayé) + Débosselage
- Et quelques bricoles, la liste reste longue...
voilà pour la présentation.