Megane 1 Phase 2 1.6

Venez vous présenter vous et votre Megane Coupé ou Cabriolet uniquement.
(PRESENTATION OBLIGATOIRE)
Répondre
Herve71
ma ou mes megane : : 1.6 phase 2

Megane 1 Phase 2 1.6

19 déc. 2025, 06:38

Bonjour,
Je possède une Mégane 1 phase 2 cabriolet avec motorisation 1.6 de 110cv.
C'est une finition avec intérieur cuir.
Elle est bleue, capote bleue, sièges bleues :D

Son état cosmétique est très très, mais vraiment très moyen. La peinture est complètement délavée, plus de vernis. Le siège conducteur est HS, le dossier arrière est explosé, la planche de bord est (était) craquelée.
Les fils qui tiennent la fermeture de la capote sont cramés et la lunette qui avait déjà été changée une 1ere fois est déformée.
Bref, elle est moche. :mrgreen:
Point positif, je n'ai pas vu de corrosion, le dessous est très propre et il y a très peu de bosses "courantes"

La mécanique est très propre avec environ 150000km. J'ai toujours fait l'entretien courant (disques, plaquettes, distribution, ...)

Récemment, j'ai changé la crémaillère de direction qui fuyait de plus en plus. Pas facile à changer, mais je suis bien équipé.
J'ai également changé pas mal de rotules, divers caoutchouc, silent bloc du train avant.

Je regrette d'avoir négligé la sellerie et la capote pendant ces 21 dernières années. C'est quasi une 1ère main, elle appartenait à mes parents.

Je la trouve sympa mais je ne suis pas pour autant un fan de cette voiture. Elle est suffisamment motorisée pour les balades mais pas suffisamment décalée côtés esthétique, trop banale.
J'aime bien être un peu plus originale sur la route. :geek:

Mon but maintenant est d'essayer de remettre en état l'intérieur et la capote. Le reste de l'intérieur est propre, j'ai changé le dessus de la planche de bord qui avait craquelé.
Je verrais ensuite si elle mérite une peinture...

Voilà pour ma présentation. ;)

Répondre