Je suis Méganiste depuis un peu plus de 5 ans où j'ai commencé avec cet exemplaire un peu usé (finition Air, moteur K4J, année 2002) :

Ensuite j'ai changé pour un autre exemplaire (finition Dynamique, moteur K4M, année 2001) avec la carrosserie et l'habitacle propres mais plus de travail sur les trains roulants et le moteur :

Changement des courroies, fluides, rotules et supports-moteurs branlants juste après l'achat :

Changement des 4 amortisseurs (amortos avant de Mégane break DCI légèrement plus durs sans être tape-cul) :

Réfection des jantes à l'occasion d'un changement de pneus :

Changement de chaque pièce abimée au fur et à mesure des découvertes.
J'ai pu tester un tas de trucs :
- Altitude : -30m : tunnel sous l'Elb, 2'765m : Col de l'Iseran et Stelvio
- Vitesse maxi : 184km/h GPS, A95 Allemande (K4J seulement, pas d'occasion de rouler vite en sécurité avec le K4M)
- Franchissement : 20cm de neige, le pare-choc et la tringle de boite frottent