Problème toit ouvrant mégane coupé 2000

Tout ce qui concerne votre belle.
Répondre
Flo38
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:51

Problème toit ouvrant mégane coupé 2000

Message : # 370Message Flo38
30 mai 2019, 21:01

Bonjour,

Je suis de retour sur le nouveau forum car ma mégane coupé de 2000 continue de partir en lambeaux (je ne l'utilise pas beaucoup, c'est la voiture que j'utilise quand je rentre chez mes parents...)

Après avoir réparé le mécanisme lève vitre, c'est maintenant le toit ouvrant qui ne fonctionne plus.

Lorsque j'actionne l'interrupteur, tout s'arrête (sans bruit spécial) avant la fin de la première course (le toit ouvrant s'ouvre habituellement en deux temps, d'abord en hauteur, "entrebaillement", puis en longueur, "coulissement").

Puis pas moyen de refermer ou continuer d'ouvrir sans actionner la vis 6 pans du bloc moteur à la main pour "débloquer un truc" et pouvoir le refermer électriquement. (manuellement ce n'est pas possible non plus...) (cf : http://www.megmanuel.org/toit_ouvrant_e ... t-624.html)

C'est très bizarre car une fois fermé on peut rouvrir électriquement, mais avec la vis 6 pans pas moyen de faire bouger le mécanisme. Mais bon lorsque l'on rouvre, ça se bloque de nouveau au même point...

Lorsque le toit ouvrant est bloqué on a constaté que le ralenti chutait lorsqu'on actionnait l'interrupteur et aussi que le moteur chauffait.

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

Si nous n'avions pas constaté cette chauffe j'aurais peut-être opté pour un problème de course, surtout que je retrouve souvent ma voiture à plat (plus du tout de batterie) d'un mois sur l'autre...

Merci de votre aide.

Florian

Répondre