[Speedy21) Clio V6
[Speedy21) Clio V6
Bonsoir à tous,
Je prend le temps de faire une petite présentation sur ce nouveau forum qui j'espère aura une longue vie avec une belle activité... N'empêche MF aura été le premier forum auto sur lequel je me suis inscrit c'était en 2007 ( pfiou j'avais 20 ans ) lorsque j'ai acheté ma première voiture: un poussin avec un gros coeur depuis quelques voitures sont passées dans mon garage mais je garde toujours dans un coin de ma tête de me reprendre un F7r mais pour un projet....maxi
En attendant je roule avec un autre projet maxi mais celui-ci est d'origine renault et homologué route . C'est une Ph2 que j'ai fait venir d'Allemagne en juin 2018 un peu sur un coup de tête il faut l'avouer car à la base je devais me reprendre une exige S.... mais je ne regrette pas mon choix ( jusqu'à la prochaine )
Elle est relativement propre pour son âge et son kilométrage et au moins elle est entière et n'a pas prit feu .
Elle n'est pas complètement d'origine et c'est ce qui me plait:
- Amortisseurs KW V3
- Magic Cambers aux 4 coins
- Durites avia
- un silencieux assez sonore ( SIMONS )
- DA électrique dans le compartiment avant ( un risque en moins pour l'incendie )
Ce V6 donne la banane à chaque accélérations et il aime monter dans la zone rouge et ne s’essouffle pas, l'étagement de la boîte y joue beaucoup et je prend plus de plaisir qu'avec l'ensemble Moteur/bv de mon ex-evora qui affichait 50cv de plus pour un poids équivalent....
Je n'ai pas trop insisté sur le chassis car dès le départ je savais que la V6 n'était pas une voiture ultra performante de ce côté et sa réputation bien que la Ph2 n'ait rien à voir avec la Ph1 me calme les ardeurs donc je me contente de profiter des vocalises du V6 à un rythme papy ou papy++ sans jamais approcher des limites de l'engin
Allez trève de blabla voici dans une première partie le récapitulatif de mes autos puis des photos de mon actuelle.
En attendant quelques photos de mes anciennes autos:
Je prend le temps de faire une petite présentation sur ce nouveau forum qui j'espère aura une longue vie avec une belle activité... N'empêche MF aura été le premier forum auto sur lequel je me suis inscrit c'était en 2007 ( pfiou j'avais 20 ans ) lorsque j'ai acheté ma première voiture: un poussin avec un gros coeur depuis quelques voitures sont passées dans mon garage mais je garde toujours dans un coin de ma tête de me reprendre un F7r mais pour un projet....maxi
En attendant je roule avec un autre projet maxi mais celui-ci est d'origine renault et homologué route . C'est une Ph2 que j'ai fait venir d'Allemagne en juin 2018 un peu sur un coup de tête il faut l'avouer car à la base je devais me reprendre une exige S.... mais je ne regrette pas mon choix ( jusqu'à la prochaine )
Elle est relativement propre pour son âge et son kilométrage et au moins elle est entière et n'a pas prit feu .
Elle n'est pas complètement d'origine et c'est ce qui me plait:
- Amortisseurs KW V3
- Magic Cambers aux 4 coins
- Durites avia
- un silencieux assez sonore ( SIMONS )
- DA électrique dans le compartiment avant ( un risque en moins pour l'incendie )
Ce V6 donne la banane à chaque accélérations et il aime monter dans la zone rouge et ne s’essouffle pas, l'étagement de la boîte y joue beaucoup et je prend plus de plaisir qu'avec l'ensemble Moteur/bv de mon ex-evora qui affichait 50cv de plus pour un poids équivalent....
Je n'ai pas trop insisté sur le chassis car dès le départ je savais que la V6 n'était pas une voiture ultra performante de ce côté et sa réputation bien que la Ph2 n'ait rien à voir avec la Ph1 me calme les ardeurs donc je me contente de profiter des vocalises du V6 à un rythme papy ou papy++ sans jamais approcher des limites de l'engin
Allez trève de blabla voici dans une première partie le récapitulatif de mes autos puis des photos de mon actuelle.
En attendant quelques photos de mes anciennes autos:
Re: [Speedy21) Clio V6
De biens jolis jouets que tu as eu suite à la mégane
Re: [Speedy21) Clio V6
y'a toujours un beau jouet dans le garage!
On peut ralentir la vitesse mais pas la passion
Re: [Speedy21) Clio V6
On essaye
Sinon aujourd'hui début d'un petit programme mécanique et cosmétique sur la grosse :
- distri/accessoire
- soufflet de cardan
- supports moteur supérieurs
- réparation pc avant
Première des étapes démontage de l'habillage arrière complet histoire de sortir train arrière et moteur tranquillement. Démontage pc avant pour l'emmener chez le carrossier.
On va en profiter pour démonter tout ce qui peut l'être pour faire un bon nettoyage des pièces.... ça ne fera pas de mal.
Sinon aujourd'hui début d'un petit programme mécanique et cosmétique sur la grosse :
- distri/accessoire
- soufflet de cardan
- supports moteur supérieurs
- réparation pc avant
Première des étapes démontage de l'habillage arrière complet histoire de sortir train arrière et moteur tranquillement. Démontage pc avant pour l'emmener chez le carrossier.
On va en profiter pour démonter tout ce qui peut l'être pour faire un bon nettoyage des pièces.... ça ne fera pas de mal.
Re: [Speedy21) Clio V6
Elle est magnifique de cette couleur là ! Prend en bien soin ce que je n'en doute pas d'ailleurs
Re: [Speedy21) Clio V6
Merci oui j'essaye de bien la bichonner comme il faut
Aujourd'hui suite du démontage. Me reste à enlever le berceau avec les triangles et je pourrai sortir le moteur.... mais on attend un accessoire à monter sur le pont pour nous faciliter la tâche...
J'ai identifié un montage maison sur la bv, certainement pour éviter que l'huile de bv ne ressorte par le reniflard...
L'ancien proprio à vraiment fait en sorte que la clio ne flambe pas
Niveau courroie accessoire j'ai finalement besoin que d'un enrouleur et de l'amortissement de vibration et courroie plus courte dont la référence est bien visible.
Aujourd'hui suite du démontage. Me reste à enlever le berceau avec les triangles et je pourrai sortir le moteur.... mais on attend un accessoire à monter sur le pont pour nous faciliter la tâche...
J'ai identifié un montage maison sur la bv, certainement pour éviter que l'huile de bv ne ressorte par le reniflard...
L'ancien proprio à vraiment fait en sorte que la clio ne flambe pas
Niveau courroie accessoire j'ai finalement besoin que d'un enrouleur et de l'amortissement de vibration et courroie plus courte dont la référence est bien visible.