[Tuto] Changement des bobines et bougies d'allumage [1.6 16V]

Tout ce qui concerne le cœur de votre Megane
Répondre
Avatar du membre
Ludoo
Administrateur du site
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2018, 09:27

[Tuto] Changement des bobines et bougies d'allumage [1.6 16V]

Message : # 79Message Ludoo
07 janv. 2019, 10:45

Cet article a pour but de vous guider dans le changement des bobines d'allumage du K7m.


Le démontage:


Démonter le cache plastique tirer la partie du bas vers le haut et la partie du haut vers vous.
Image



On arrive au bobines.
Image



Débrancher la prise, dévisser la vis qui ce trouve plus bas et tirer d'un coup sec.
Image

Image

Image

Image




Voici le trous de la bougie.
Image



Prendre une grande clef a bougie de 17 et desseré et avec un aimant aller à la pèche.
Image

Image



A l'aide de cale vérifer l'écartement des éléctodes, ici 0.8 et les neuves logiquement sont déja réglé, mais on ne sait jamais.
Image

Image


Le Remontage:

Mettre la nouvelle bougie dans la clef et remettre dans son logement en vissant bien mais pas comme un âne non plus.
Image

Image




Remettre la vis dans le trous de la nouvelle bobine et bien emboiter sur la bougie et bien revisser.
Image



Faire la même manipulation sur les autres et remettre le cache.
Image

Image




Total 20min, changer les bobines 5 min, je demande même pas combien Renault facture en main-d'oeuvre.

Chez Renault c'est environ 300-350? sans les bougies (pas obliger de faire les bougies aussi).

En faite je pensais avoir 2 bobine de morte et je n'avais qu'une seule de HS. J'ai fais les 4 comme ca j'ai du rechange au cas où!
En plus les bobines j'en ais eu pour 180? les 4 et les bougies gratuit



edit equinox: il est conseillé de changer les 4 bobine en même temps si vos bobines ont jamais ete changés.



Merci a Gordini pour cet article pour toutes questions

Tutoriel publié par Gordini le 23/06/2008

Répondre