Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
Re: Vanne EGR HS megane 1.9 DCI
Sulfuristik
Contribution le : 09/02/2009 07:03
Faut contrôler le jeu de l'axe des ailettes.
bruno59
Contribution le : 09/02/2009 07:10
pour la valise en effet sur certains modeles de dci il faut la passer pour reinitialiser les autoaprentissages de la vanne egr quand on en monte une neuve
pour l'hulie tout depend de combien il y en a dans l'admission sur ces moteurs la c'est toujours un peut gras dans les collecteurs apres si sa coule carrement la c'est pas normal ensuite pour les siflements du turbo commme sa a ete dit plus haut si une ailette est marquée ala vitesse a laquelle sa tourne sa siffle mais le turbo n'est pas forcement mort
pour verifier faudrai que tu depose le tyeau qui relie le fitre a air au turbo de facon a ce que tu ais acces a l'entrée du turbo
apres passe tes mains moteur arrete et froid c'est mieux tu devrai sentir les ailettes qui peuvent tourner et au milieu l'axe il faut voir si il a du jeu un tres leger jeux axial est possible mais si sa bouge de trop va falloir songer a remplacer le turbal
pour l'hulie tout depend de combien il y en a dans l'admission sur ces moteurs la c'est toujours un peut gras dans les collecteurs apres si sa coule carrement la c'est pas normal ensuite pour les siflements du turbo commme sa a ete dit plus haut si une ailette est marquée ala vitesse a laquelle sa tourne sa siffle mais le turbo n'est pas forcement mort
pour verifier faudrai que tu depose le tyeau qui relie le fitre a air au turbo de facon a ce que tu ais acces a l'entrée du turbo
apres passe tes mains moteur arrete et froid c'est mieux tu devrai sentir les ailettes qui peuvent tourner et au milieu l'axe il faut voir si il a du jeu un tres leger jeux axial est possible mais si sa bouge de trop va falloir songer a remplacer le turbal
Sulfuristik
Contribution le : 09/02/2009 10:29
Voilà qui résume ce qui a été dit.
david33
Contribution le : 09/02/2009 12:22
tout a fait d'accord avec Bruno pour l'huile chez renault il m'avaient dit que le turbo commençait a etre fatigué a environ 150000 km suite a une intervention pour laquelle ils avaient du demonter les durites du turbo ils les avaient trouvé grasse (soit disant signe de fatigue du turbo)donc une fois chez moi je m'etais amusé a demonter l'echangeur et les durites pour voir a quel point il y avait de l'huile et surtout pour nettoyer et voir si ca revenait vite ou pas
resultat pas d'huile juste les durites grasses pas de jeu anormal au turbo et surtout a 270000 aujourd'hui c'est toujours le meme turbo et elle roule toujours aussi bien
resultat pas d'huile juste les durites grasses pas de jeu anormal au turbo et surtout a 270000 aujourd'hui c'est toujours le meme turbo et elle roule toujours aussi bien
doudou33160
Contribution le : 09/02/2009 21:51
Ok bon je vous tient au courant je vais voir le garagiste demain et je vous dirais quoi .
Mais bon grâce à vos réponses j'ai au moins un espoir!
Pour le turbo il siffle mais la voiture ne consomme pas d'huile ça fait 15 000 km que j'ai fait la vidange le niveau n'a pas bougé ça veut dire qu'il n'est peut être pas mort ?
J'essaierais de regarder ça ce weekend A++
Mais bon grâce à vos réponses j'ai au moins un espoir!
Pour le turbo il siffle mais la voiture ne consomme pas d'huile ça fait 15 000 km que j'ai fait la vidange le niveau n'a pas bougé ça veut dire qu'il n'est peut être pas mort ?
J'essaierais de regarder ça ce weekend A++
Sulfuristik
Contribution le : 09/02/2009 22:07
T'as regardé si il ne fuit pas ?
doudou33160
Contribution le : 09/02/2009 22:12
le turbo n'a pas l'air mais il y a une durite qui est très fine qui est sur le collecteur qui se trouve au niveau de la vanne EGR mais ne de l'autre cotés qui elle est très grasse et où j'ai l'impression de l'huile passe je ne sais absolument pas à quoi cette petite durite sert elle est relié à un petit boitier ...
seb2ide
Contribution le : 09/02/2009 23:10
heu le petit boitier ca serais pas la soupape de decharge par hazard ?
luluptv
Contribution le : 10/02/2009 00:49
je vois de quel durite tu parle, sur mon DCI elle est aussi très grasse. Mais rien d'inquietant
bruno59
Contribution le : 10/02/2009 18:25
normal sa c'est le reniflard pour les vapeurs d'huile elle est noire en plastique
ou elle est en metal et fait un coude ?
si elle est en plastique noir c'est bien le reniflard des vapeurs d'huile ce truc la c'est toujours gras et il y en a toujours au niveau des raccord
si c'est celle en metal c'as c'est le conduit de l'egr lui aussi il peut etre gras dans la plus part des cas c'est pas grave il sert a relier le collecteur d'echappement avec celui d'admission
ou elle est en metal et fait un coude ?
si elle est en plastique noir c'est bien le reniflard des vapeurs d'huile ce truc la c'est toujours gras et il y en a toujours au niveau des raccord
si c'est celle en metal c'as c'est le conduit de l'egr lui aussi il peut etre gras dans la plus part des cas c'est pas grave il sert a relier le collecteur d'echappement avec celui d'admission
doudou33160
Contribution le : 16/02/2009 22:19
Ok merci de pour vos réponses au moins je sais que sais normale sinon j'ai toujours ce problème de puissance avec de nouveaux problèmes la durite qui part du turbo vers l'intercooler passe son temps à ce désaccoupler et le voyant bougies de préchauffage injection s'allume pdt 3/5 secondes et se ré éteint il me fait ça toute les 20/25 minutes...
Ps : vanne EGR et bougies de préchauffage changé
Ps : vanne EGR et bougies de préchauffage changé
david33
Contribution le : 17/02/2009 07:53
pour la durite de turbo elle a une position bien precise pour ne pas se defaire toute seule j'avais eu le soucis aussi apres avoir demonter faut pas hesiter a la serrer assez fort en plus (mais pas evident a expliquer comme ça)
quoique je dis ça mais le dci est pas tout a fait identique
quoique je dis ça mais le dci est pas tout a fait identique
doudou33160
Contribution le : 05/03/2009 15:16
Effectivement la durite a une position bien spéciale merci David mtn elle ne bouge plus.
En revanche tjrs ce pb de puissance rien en dessous de 2500 2700 et après ça marche for je ne sais plus quoi penser le voyant d'injection s'allume dés que je dépasse 120km/h et reste allumé jusqu'à ce que je descende à 100 km/h
voyant de défaut supprimer 2 fois par mon garagiste il revient aussitot .
Ce n'est pas la vanne EGR elle vient être changé ce n'est pas le cata ce n'est pas le débitmètre il me reste quoi...
Merci pr vos réponses
En revanche tjrs ce pb de puissance rien en dessous de 2500 2700 et après ça marche for je ne sais plus quoi penser le voyant d'injection s'allume dés que je dépasse 120km/h et reste allumé jusqu'à ce que je descende à 100 km/h
voyant de défaut supprimer 2 fois par mon garagiste il revient aussitot .
Ce n'est pas la vanne EGR elle vient être changé ce n'est pas le cata ce n'est pas le débitmètre il me reste quoi...
Merci pr vos réponses
stef5457
Contribution le : 05/03/2009 15:20
ben le défaut dit quoi ?
Suffit pas de l'effacer, faut l'analyser.
Suffit pas de l'effacer, faut l'analyser.
doudou33160
Contribution le : 05/03/2009 20:11
L'analyser ?
Le défaut est "défaut vanne EGR" c'est tout ce que je sais...
Après si tu peux m'en dire plus sur l'analyse je pourrais en demander plus à mon garagiste !
Merci
Le défaut est "défaut vanne EGR" c'est tout ce que je sais...
Après si tu peux m'en dire plus sur l'analyse je pourrais en demander plus à mon garagiste !
Merci
stef5457
Contribution le : 06/03/2009 08:29
il doit trouver des défauts avec un code, après avec ce code, il existe des correspondance dans les manuels renault pour dire quoi faire et aider au diagnostic.
Re: Manque de puissance megane 1.9 DCI
doudou33160
Contribution le : 06/03/2009 13:28
Ok donc si je comprends bien je suis obligé de passer par Renault.
Est ce que le fait que la voiture ai été reprogrammé va leur poser un problème où risque de m'en pauser un ?
Est ce que le fait que la voiture ai été reprogrammé va leur poser un problème où risque de m'en pauser un ?
Re: Manque de puissance coupe 1.9 DCI
stef5457
Contribution le : 06/03/2009 13:43
pas obliger de passer par renault, ton garagiste doit avoir le code défault, met le ici déjà, certain pourront peut etre te donner plus d'info sur ton soucis.
doudou33160
Contribution le : 06/03/2009 14:41
Ok je vais voir ça avec lui merci
doudou33160
Contribution le : 21/04/2009 16:16
doudou33160
Contribution le : 25/04/2009 20:49
Personne ne peut me renseigner ...
david33
Contribution le : 26/04/2009 09:36
je pense pas que ce soit normal d'avoir de l'huile qui suinte a cet endroit surtout que ca risque de tres vite encrasser ta vanne egr
mais bon je sais pas trop d'ou ca peut venir et si ca peut etre la cause de ton soucis
mais bon perso je dirais peut etre turbo fatigué qui laisse passer de l'huile qui remonte dans l'admission
mais bon je sais pas trop d'ou ca peut venir et si ca peut etre la cause de ton soucis
mais bon perso je dirais peut etre turbo fatigué qui laisse passer de l'huile qui remonte dans l'admission
doudou33160
Contribution le : 26/04/2009 09:51
ok merci pr ta réponse david je pense qu'effectivement là ça doit être le turbo pcq avant je ne consommais pas d'huile mtn qd je démarre elle fume bleu les durites sont super grasse de l'huile suite aussi au niveau de la vanne egr et au bout de 5000 km aprés la vidange le niveau d'huile est a moité alors qu'avant je faisait 20 000 km sans que le niveau ne bouge...
Est ce que les turbo de megane dti sont les mêmes que ceux des dci ?
Est ce que les turbo de megane dti sont les mêmes que ceux des dci ?
david33
Contribution le : 26/04/2009 10:10
je suis pas sur du tout mais je crois que non
sur ma 5 porte dTi c'est un garrett GT 1544s si ca peut t'aider
sur ma 5 porte dTi c'est un garrett GT 1544s si ca peut t'aider
Sulfuristik
Contribution le : 26/04/2009 10:20
Que ça fume bleu c'est pas bon je verrai si j'ai pas le même problème que toi en tout cas ça doit etre lié a ton problème de manque de puissance et mon dci aussi c'est un garett du moins le nouveau.
seb2ide
Contribution le : 26/04/2009 10:53
attention il y a aussi eu un aute model de turbo ..; ( je crosi que c est KKK )
david33
Contribution le : 26/04/2009 11:01
il y a aussi des turbos KKK mais de toute façon je pense pas que les turbos de dTi et dci soit compatibles vu que deja au niveau de la ligne c'est pas pareil
Sulfuristik
Contribution le : 26/04/2009 13:52
Oui seb et david même au niveau des dCi y'en a des différents 3 pour les dci car au niveau de l'échappement ça change.
guigui51
Contribution le : 26/04/2009 21:01
Exact sur dCi y a aussi des KKK, le mien en est un.
Pour ton souci d'huile, ça a l'air de suinter au niveau du tuyau qui fait le lien entre l'admission et l'échappement je me trompe ? Sinon je rejoint les autres, a voir si le turbo fatigue pas, ou une durite d'échangeur bouchée (?)
Par contre 20.000km sans remettre une goutte d'huile, je sais pas comment vous faites...la moi au bout de 6500km j'avais perdu 2 carrés (de la 5w40 ELF).
Pour ton souci d'huile, ça a l'air de suinter au niveau du tuyau qui fait le lien entre l'admission et l'échappement je me trompe ? Sinon je rejoint les autres, a voir si le turbo fatigue pas, ou une durite d'échangeur bouchée (?)

Par contre 20.000km sans remettre une goutte d'huile, je sais pas comment vous faites...la moi au bout de 6500km j'avais perdu 2 carrés (de la 5w40 ELF).