Presentation d'un Meganophile F7R

Venez vous présenter vous et votre Megane Coupé ou Cabriolet uniquement.
(PRESENTATION OBLIGATOIRE)
Répondre
Cabrio-F7R
ma ou mes megane : : 2L 16V 1997

Presentation d'un Meganophile F7R

22 juil. 2025, 20:16

Bonjour à toutes et à tous, j'ai roulé, je ne roule plus mais je compte rouler à nouveau quand le travail sera fini...

Je possède une Mégane 1 phase 1 cabriolet de juillet 97 avec un beau F7R et un road box le tout en jaune tournesol comme sur les brochures. Je la possède depuis 99, j'ai roulé jusqu’en 2012, puis nous (en famille) sommes partis travailler à Tahiti pendant 4 ans, Meg est resté toute seule dans le garage pendant ce temps, mais au retour, j'ai entrepris une restauration sévère car cette voiture plaît à ma fille et nous allons la garder... Cote moteur, il a été mis a nu (coussinets, segmentation cote origine, poussoirs, distribution, embrayage, tuyauterie rigides de refroidissement, capteurs, démarreur, etc...). Pour la boite, synchro de 3, roulements coniques et clips de couronne de pont. Sur le train avant, berceau passe en galvanisation, triangles, freinage Brembo avec modif du diamètre des disque en 282), tous les éléments élastiques de liaisons de crémaillère, amortisseurs SR et sablage puis peinture époxy de tout ce qui était oxydé, en intérieur, deux sièges avant nickels de Normandie, des garnitures de portes de Monté Carlo etc...

Ce qui me reste a faire, c'est tout le reste, train arrière réservoir et raccordement...

Et je devrais arriver a la fin, du mois je l’espère.

Je vous remercie de m'avoir lu ;0)

Répondre